23 janvier 2016

Biographie

Fanny a bien grandi

1-Premier Olympia 89

Artiste dès l’enfance, Fanny Biascamano, 35 ans aujourd’hui, a débuté la scène à l’age de 8 ans. Très vite, ce petit prodige à la sensibilité et à la voix extraordinaire étonne et séduit… A 10 ans, elle gagne le concours des journées internationales Georges Brassens à Sète, elle se produit pour la première fois sur la scène mythique de l’Olympia à Paris et donne déjà plus de 100 concerts par an dans toute la France.

2-Fanny et Jean Pierre Foucault 94

En 1992, c’est dans l’émission Sacrée Soirée sur TF1, présentée par Jean Pierrre Foucault, que l’on découvre son premier single, L’homme à la moto, une reprise d’Edith Piaf. Ce premier disque et l’album sorti en 1993 chez EMI, se vendent à plus de 400 000 exemplaires…

En 1995, elle collabore avec Didier Barbelivien et Jacques Veneruso, sur l’album Chanteuse Populaire, et fait partie des meilleures ventes en France, Belgique et au Canada où elle obtiendra un disque d’or.

3-Eurovision 97

L’Eurovision lui ouvre ses portes en 1997 à Dublin, elle s’y classe 6ème avec le titre Sentiments Songes de Jean Paul Dréau. C’est ensuite sur les scènes françaises qu’on retrouve Fanny pour une série de concerts avec un répertoire sur mesure.

4-Fanny NB

En 2007, retour sur la scène parisienne du Théâtre du Gymnase avec le spectacle Fanny chante Piaf. Son sourire, la puissance de sa voix et son interprétation envoûtent un public de plus en plus nombreux. Depuis, elle parcourt les grandes villes du monde entier, de Marrakech à Barcelone, de New York à Berlin, en passant par Dubaï et Sidney.

5- Enfants Stars

2010, sortie d’un livre Enfants Stars aux Editions du Rocher retraçant son enfance sous les projecteurs. A cette occasion, Fanny Biascamano retrouve les plateaux pour raconter les coulisses d’un parcours exceptionnel.

6-Sur la plage de Sète

C’est à Sète, dans son sud natal, que Fanny Biascamano grandit et se plonge dans les textes du poète et ami sétois de la famille Georges Brassens.
2016, sortie de l’album Fanny chante Brassens, une ambiance jazzy pour ce nouvel album swingant en toute intimité.
Au fil du temps, cet artiste a atteint une vraie maturité et continue d’émouvoir un public attentif.